Accueil>Articles>Évènement, Presse, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités>1ère pierre à la chaufferie de Mont-Saint-Aignan

1ère pierre à la chaufferie de Mont-Saint-Aignan

Ce Lundi 16 Novembre marquait symboliquement le début du chantier de la chaufferie biomasse de Mont-Saint-Aignan, où Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, Catherine Flavigny, Maire de Mont-Saint-Aignan, Yves Lederer, Président du Groupe Coriance, et Etienne Lebrun, représentant de l’ADEME, qui a soutenu le financement du projet, ont posé la première pierre.

Le dispositif chauffera 4800 logements. 80 % de la chaleur produite sera issue du bois (complété par la chaufferie gaz rénovée pour l’occasion).

Cette chaufferie, qui doit être opérationnelle en avril 2016, vient renforcer l’équipement en chauffage de l’agglomération de Rouen.

Mais l’ambition de Coriance, délégataire de service public, ne s’arrête pas ici : « Dans les cinq ans à venir, nous allons étendre le réseau actuel de 10,6 km à 16 km et nous chaufferons ainsi davantage de logements », déclare Yves Lederer, son Président.

Catégories

Archives

La presse en parle

Nos dernières actualités

[TRAVAUX] Circulation perturbée avenue du Mont aux Malades du 20/01/2020 AU 14/02/2020

29 novembre 2019|Non classé, Travaux|

Afin de raccorder au réseau de chaleur urbain le nouveau bâtiment construit au sein du Parc des Oiseaux, nous réaliserons des travaux (terrassement, génie civil, pose de tuyauteries) sur une partie de la voirie publique. L’emprise des travaux sera [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ