window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-7', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });

Julien Roussel reçoit Catherine Flavigny sur le site de la Chaufferie de Mont-Saint-Aignan

Mardi 21 juin 2016, Catherine Flavigny, Maire de Mont-Saint-Aignan accompagnée de plusieurs élus (1) et Thibaut le Bigre, Chargé de mission à la direction générale de la ville, ont visité la chaufferie biomasse exploitée par MAEV (filiale du groupe Coriance). Julien Roussel, Délégué Régional de Coriance, Arnaud Robert, Chargé d’affaires et leur équipe ont présenté le fonctionnement de la chaufferie biomasse, en parcourant la toute nouvelle installation.

A l’issue de cette visite, chacun d’entre eux s’est vu remettre une carte  permettant de planter un arbre dans le « Bois de Coriance ». Coriance participe en effet depuis Décembre 2015 à un programme des Nations-Unies en faveur de la reforestation et propose aux participants de soutenir son action à l’occasion des différentes visites et manifestations qu’elle organise.

(1) Etaient présents : Bertrand CAMILLERAPP – 8ème adjoint chargé de l’urbanisme, Jean Paul THOMAS – 9ème adjoint chargé de l’aménagement, de l’entretien des espaces publics et du patrimoine bâti, Françoise CHASSAGNE – 6ème adjointe chargée de l’accueil des publics et de la proximité, Jean Pierre BAILLEUL – Conseiller municipal délégué chargé de la sécurité et de la prévention, Michel BORDAIX – Conseiller municipal délégué chargé de la jeunesse, Marion DIARRA – Conseiller municipal, Etienne CORNET – Conseiller municipal, ainsi que Michel Prévost, Nicolas Calemar et Isabelle Vion.

Mont-Sain-Aignan : pour une politique énergétique responsable

Mont-Saint-Aignan et Métropole Rouen Normandie ont  placé le développement durable au cœur des enjeux économiques et écologiques de demain. En privilégiant ce mode de chauffage, la maire et le président de la métropole Frédéric Sanchez confirment leur engagement en faveur d’une politique énergétique responsable, basée notamment sur l’utilisation accrue des énergies vertes.

L’ADEME soutient le projet de chaufferie biomasse de MAEV

L’ADEME a participé au financement du projet de la chaufferie biomasse de la ville de Mont-Saint-Aignan et investi 3 500 000 € euros dans ce projet d’envergure, attestant ainsi de l’importance de cette démarche environnementale.

En savoir plus sur le fonctionnement d’une chaufferie biomasse

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Les étudiants en Génie Thermique et Energie de l’IUT de Rouen en visite à la chaufferie biomasse de Mont-Saint-Aignan

16 novembre 2021|Visites|

Les 19 et 21 octobre derniers, 56 étudiants de l’IUT de Rouen ont visité la chaufferie biomasse de Mont-Saint-Aignan. Les étudiants ont été reçus par les équipes de MAEV pour une présentation de l’installation et du réseau de chaleur [...]

MAEV : le réseau de chaleur de Mont-Saint-Aignan labellisé « Ecoréseau » par l’AMORCE

15 décembre 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Jeudi 10 décembre 2020, lors de la 16ème édition des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid, le réseau MAEV de Mont-Saint-Aignan, filiale du Groupe Coriance a reçu pour la deuxième fois le label « Ecoréseau de chaleur », décerné par l’Amorce (agence [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut