Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain, Visites>Mont-Saint-Aignan : l’école ESITPA visite la chaufferie bois

Mont-Saint-Aignan : l’école ESITPA visite la chaufferie bois

2019-04-26T14:07:33+02:0019 décembre 2016|Réseaux de chauffage urbain, Visites|

Lundi 19 décembre, les étudiants de l’ESITPA, École supérieure d’ingénieurs et de techniciens pour l’agriculture de la ville de Mont-Saint-Aignan ont visité la chaufferie bois.

Divisés en 2 groupes de 20, les étudiants et leur professeur ont été accueillis par les équipes de MAEV, l’exploitant, lors de visites guidées au sein de la chaufferie bois. Ces étudiants ont eu l’occasion d’approfondir concrètement leurs connaissances théoriques sur le fonctionnement d’une chaufferie à partir d’une énergie renouvelable, la biomasse. Ils ont pu également appréhender les différents enjeux environnementaux, techniques et économiques liés à la distribution de chaleur et au développement de ces nouveaux réseaux de distribution plus écologiques.

MAEV, filiale du groupe Coriance, accueillera régulièrement des étudiants issus d’IUT et d’écoles d’ingénieurs, contribuant ainsi à leur formation, dans le but de les sensibiliser aux énergies renouvelables.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

[TRAVAUX] Circulation perturbée avenue du Mont aux Malades du 20/01/2020 AU 14/02/2020

29 novembre 2019|Non classé, Travaux|

Afin de raccorder au réseau de chaleur urbain le nouveau bâtiment construit au sein du Parc des Oiseaux, nous réaliserons des travaux (terrassement, génie civil, pose de tuyauteries) sur une partie de la voirie publique. L’emprise des travaux sera [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ