Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain, Visites>Des élèves ingénieurs en visite à la chaufferie de Mont-Saint-Aignan

Des élèves ingénieurs en visite à la chaufferie de Mont-Saint-Aignan

2019-04-26T14:05:31+02:0030 mars 2017|Réseaux de chauffage urbain, Visites|

Le jeudi 30 mars 2017,  Isabelle POLAERT, Maître de conférences à l’Institut National des Sciences Appliquées – INSA – de Rouen, et 6 élèves ingénieurs ont visité  la nouvelle chaufferie bois de Mont-Saint-Aignan. Les élèves et leur professeur ont été accueillis par les équipes MAEV, filiale du groupe Coriance, lors de visites guidées au sein de la chaufferie bois.

Ces élèves ont pu avoir un aperçu concret du mécanisme de la production de chaleur délivrée à partir d’énergies renouvelables telles que la biomasse, et approfondir leurs connaissances académiques.
MAEV accueillera régulièrement des élèves de DUT et d’écoles d’ingénieurs dans le but de contribuer à la formation de ces derniers en les sensibilisant aux énergies renouvelables.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

[TRAVAUX] Circulation perturbée avenue du Mont aux Malades du 20/01/2020 AU 14/02/2020

29 novembre 2019|Non classé, Travaux|

Afin de raccorder au réseau de chaleur urbain le nouveau bâtiment construit au sein du Parc des Oiseaux, nous réaliserons des travaux (terrassement, génie civil, pose de tuyauteries) sur une partie de la voirie publique. L’emprise des travaux sera [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ