Accueil>Articles>Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités>MONT-SAINT-AIGNAN : MAEV récompensé par la Métropole Rouen Normandie pour son implication dans la démarche COP21

MONT-SAINT-AIGNAN : MAEV récompensé par la Métropole Rouen Normandie pour son implication dans la démarche COP21

Le 11 février 2019, Mont-Saint-Aignan Energie Verte (MAEV) a reçu un cube en bois récompensant et symbolisant son engagement dans la démarche COP21 formalisé dans l’Accord de Rouen pour le climat.

Pour rappel, l’Accord de Rouen pour le climat a été signé le 29 novembre 2018 entre la Métropole Rouen Normandie et les acteurs du territoire dont MAEV (Article publié le 30/11/18). Ce document rassemble tous les engagements des acteurs et traduit leur vision de la transition écologique.

Les objectifs de l’Accord à l’horizon 2050 sont :

  • Une diminution des émissions de gaz à effet de serre de 80%,
  • Une diminution des consommations d’énergie de 50%,
  • Une multiplication par 2,5 des énergies renouvelables produites sur le territoire.

Plus de 90 % de la chaleur distribuée sur le réseau de MAEV est produite à partir d’énergies vertueuses dont 65% à partir de biomasse.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

[TRAVAUX] Circulation perturbée avenue du Mont aux Malades du 20/01/2020 AU 14/02/2020

29 novembre 2019|Non classé, Travaux|

Afin de raccorder au réseau de chaleur urbain le nouveau bâtiment construit au sein du Parc des Oiseaux, nous réaliserons des travaux (terrassement, génie civil, pose de tuyauteries) sur une partie de la voirie publique. L’emprise des travaux sera [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ